Dans le cadre du processus d’élaboration de la stratégie nationale de contenu local, des journées de consultation avec le secteur privé ont été organisées par le Ges-Petrogaz et le ST/CNSCL. Les rencontres ont permis au Secrétaire technique du Comité National de Suivi du Contenu Local (CNSCL), Monsieur Mor Ndiaye Mbaye de faire une présentation de la vision, du cadre juridique mais aussi et surtout des prochaines étapes. Il s’agit d’un état des lieux exhaustif du contenu local dans les deux projets pétrogaziers en cours de GTA et Sangomar, du plan de contenu local pour 2022 des compagnies et leurs sous-traitants, de la validation de la stratégie nationale de contenu local, de la mise en place de la plate-forme électronique d’intermédiation et enfin d’un plan de communication.

A la suite du Secrétaire technique du CNSCL, les représentant du bureau d’étude DORIS Engineering ont retracé les grandes lignes de leur mission d’accompagnement du Gouvernement du Sénégal dans la mise en œuvre de sa politique de contenu local.
Les après-midis ont été consacrés à des séances B to B au cours desquelles les acteurs du secteur privé ont eu à échanger, recueillir des informations et décliner leurs préoccupations et attentes.

Enovathemes