Ce 16 avril 2024, l’équipe du ST-CNSCL a reçu la visite d’un groupe d’étudiants issus de l’université AFI-L’UE Officiel. Cette rencontre avait pour objectif de permettre à ces jeunes étudiants de comprendre l’industrie des hydrocarbures, de saisir l’importance du contenu local et de connaitre les leviers mis en place pour maximiser les retombées de l’exploitation du pétrole et du gaz au Sénégal.
Ainsi, les étudiants ont pu bénéficier d’un cours magistral de la part du Secrétaire technique M. Mor Ndiaye MBAYE. En effet, ils ont pu comprendre la vision qui a guidé l’Etat du Sénégal dans le secteur du pétrole et du gaz lui permettant d’avoir une politique avant-gardiste notamment dans le cadre du contenu local. Grâce à M. Gora Lo, Coordonnateur général, les étudiants ont pu saisir les soubassements juridiques qui sous-tendent l’exploitation des hydrocarbures au Sénégal.
Les étudiants ont pu bénéficier d’une présentation du cadre légal de la part du Conseiller juridique, M. Pape Amadou FALL et d’une présentation de la plateforme E-CNSCL par M. Oumar Faye Pouye.
En outre, Madame Adjaratou Sokhna NIANE SECK et Mme Rokhaya DIOP ont également fourni des informations sur les programmes d’accompagnement mis en œuvre par le ST-CNSCL pour capaciter les entreprises et les ressources humaines locales aux fins de leur permettre de saisir les opportunités de l’industrie pétrolière et gazière.